Et pourquoi sont-ils nocifs aux yeux?

Que sont les rayons UV?

En plus de causer des dommages cutanés, avec lesquels la plupart d'entre nous ont probablement déjà de l'expérience ou du moins ont entendu sous forme de crème solaire, les rayons UV peuvent également endommager nos yeux. Mais quelles sont exactement les rayons UV et comment pouvez-vous vous assurer de protéger vos yeux contre les dégâts qu'ils causent?

Que sont les rayons UV?

Les rayons UV sont des rayons lumineux ultraviolets invisibles pour l'œil humain. C'est une forme de rayonnement électromagnétique avec une longueur d'onde de 10 à 400 nanomètres. Leur longueur d'onde est plus courte que le spectre lumineux visible, et donc les yeux humains ne peuvent pas les voir.

Les rayons UV sont diffusés par le soleil et font partie du soleil. Au total, les rayons UV représentent environ 10% du rayonnement électromagnétique que le soleil diffuse. Les rayons UV peuvent être subdivisés en rayonnement UV avec une longue longueur d'onde et un rayonnement UV avec une courte longueur d'onde.

Le soleil diffuse beaucoup de rayonnement UV. Cependant, nous ne pouvons vivre que sur Terre, car nous avons une atmosphère qui nous protège contre les rayons du soleil en filtrant la lumière la plus (nocive) du soleil.

Quelles sont les conséquences du rayonnement UV pour les humains?

Vous pouvez découvrir cette exposition au rayonnement UV plus clairement lorsque vous obtenez ou brûlez un bronzage. Mais l'exposition au rayonnement UV peut également augmenter le risque d'obtenir un cancer de la peau. En plus de notre peau, le rayonnement UV peut également avoir des conséquences nocives pour nos yeux et notre rythme circadien et affecter notre système immunitaire.

Bien que les rayons UV aient des effets nocifs et favorables, nous devons toujours nous assurer que nous nous protégeons toujours bien.

La meilleure façon de savoir si vous devez protéger votre et comment, consiste à consulter l'indice UV et à savoir quand et quelle protection est nécessaire.

Heren     Dames

Pourquoi les rayons UV sont-ils nocifs aux yeux?

Les rayons UV sont nocifs pour les yeux en particulier parce que l'exposition aux rayons UV peut provoquer une irritation des yeux, la vision peut réduire et dans des cas très graves peut également entraîner un cancer des paupières. Si nos yeux sont trop exposés aux rayons UV, le rayonnement peut affecter le système de diopche de l'œil, qui peut être aigu ou chronique, et également affecter la rétine de nos yeux.

De plus, l'exposition au rayonnement UV peut provoquer une conjonctivite et conduire à la cornée, voire provoquer une cataracte.

Comment puis-je protéger mes yeux contre le rayonnement UV?

Lorsque vous êtes au soleil pendant une plus longue période, vous vous propagerez suffisamment avec un écran solaire et / ou vous transporterez des vêtements de protection pour protéger votre peau contre une exposition excessive au rayonnement UV qui peut entraîner des dommages et des dommages à notre peau.

Pourquoi ne pas faire de même pour vos yeux? La façon la plus simple et la plus abordable de protéger nos yeux contre les rayons UV est les lunettes de soleil avec ou sans force.

Indicateurs communs pour la protection des lunettes de soleil

Les lunettes de soleil peuvent être classées dans divers facteurs UV, similaires au SPF en écran solaire. Le plus courant est UV400.

Les lentilles de spectacle peuvent être divisées en 5 catégories différentes, qui indiquent la teinte et l'obscurité du verre comme suit:

Catégorie 0: 3-20%

Catégorie 1: 20-57%

Catégorie 2: 57-82%

Catégorie 3: 82-92%

Catégorie 4: 92-97%

Les lunettes de soleil avec le marquage CE doivent au moins filtrer jusqu'à une longueur d'onde de 380 nanomètres et répondre aux directives de l'UE. De plus, il est important que les lunettes de soleil que vous achetez pour protéger vos yeux, couvrent tout votre œil.

Les lunettes de soleil Luxe Readers sont UV400 et ont la catégorie 3.

Qu'est-ce que UV 400?

Si vous avez de nouvelles lunettes de soleil une indication UV400, cela signifie que le rayonnement des verres et la lumière à une longueur d'onde de 400 nanomètres filtrent. C'est pourquoi UV400 est également appelé "protection à 100%" car il protège vos yeux contre tout le spectre des longueurs d'onde du rayonnement UV (c'est jusqu'à 400 nm).